Des étoiles plein les yeux

by zero degré

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      €5 EUR  or more

     

1.
2.
3.
04:46
4.
04:00
5.
02:01
6.
7.
8.
01:49
9.
10.
11.
03:50
12.

about

Souvent dispersé dans de nombreux projets collectifs (le postrock de melatonine, l'electro de son label Le Kit Corporation, l'electro hiphop de Menuet...), Nicolas Tochet décide parfois de se retrouver seul pour bricoler une musique plus intime sous le nom de 0° (prononcer zéro degré). Si tous ses projets suscités font la part belle à la musique instrumentale, sous l'avatar de 0°, Nicolas Tochet se fait plus loquace, et utilise sa voix au phrasé spoken word (en français dans le texte) tel un instrument pour rythmer la construction savante de morceaux mélangeant allègrement l'electronica, l'abstract hiphop et le postrock, le tout agrémenté d'arrangements de cordes aériens. Un univers poétique, urbain, incantatoire, à la mélancolie tenace toute en retenue, dont la narration pleine d'humanité résonnera en plein coeur de chaque auditeur.

Sur son premier véritable album « Des étoiles plein les yeux », 0°, tel un correspondant français d'Arab Strap qui aurait grandit avec les séminaux Diabologum, cristallise sa vision acerbe des choses simples de la vie quotidienne, refroidit ses instruments à cordes (guitares, basses, violons, violoncelles...) tout en réchauffant ses boucles électroniques (samples, rythmes, voix...). Avec le copier-coller comme postulat de départ, 0° réussit le tour de force de fondre dans un même chaudron les mélodies mélancoliques de Hood avec la rigueur rythmique d'un Boards of Canada.

Et pour se sentir moins seul dans cette exploration climatique, 0° convoque les voix douces et chaudes de ses amis Angil (voisin de label) et Cascadeur afin de réchauffer l'atmosphère sur deux titres, ainsi que les cordes virevoltantes du magicien Le Chapelier Fou (du label Ici D'ailleurs) pour faire givrer le titre « une boule dans la gorge ».

Masterisé par Mathias Delplanque (Lena, dDamage, Depth Affect, ...), coproduit par We Are Unique Records avec Le Kit Corporation, « Des étoiles plein les yeux » sort le 01 avril 2009.

credits

released April 1, 2009

tags

license

all rights reserved

about

zero degré Metz, France

Tel un correspondant franais d'Arab Strap, Nicolas Tochet cristallise sa vision acerbe des choses simples de la vie quotidienne, refroidit ses instruments à cordes (guitares, basses, violons,...) tout en réchauffant ses boucles électroniques (samples, rythmes, voix...). 0° réussit le tour de force de fondre les mélodies mélancoliques de Hood avec la rigueur rythmique d'un Boards of Canada . ... more

contact / help

Contact zero degré

Streaming and
Download help